Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Les Geek Days reviennent cet hiver pour une édition plus comics que kawaï

Lucie Delorme 2 min de lecture
28 août 2019, Geek

Partager cet article

Chaque printemps, au mois de mai, 30 000 personnes envahissent Lille Grand Palais sur le weekend pour les Geek Days. Un rendez-vous canon qui va avec une édition winter, moins japonisante, plus américaine.

C'est toujours un moment sympa, les Geek Days. Des cosplayers, fans de mangas, de comics, de pop culture se réunissent au même endroit, délirent en arpentant les stands de goodies en tout genre, se font des petits plaisirs coupables au karaoké, admirent les défilés... La file d'attente pour entrer s'étend sur plusieurs dizaines de mètres à l'extérieur de Lille Grand Palais, et les gens y restent des heures et des heures.

Et voilà que le rendez-vous est en passe de devenir bi-annuel : les 7 et 8 décembre prochains, la première édition winter se tiendra au même endroit. "On va faire les choses un peu différemment, annonce d'emblée Adeline Motte, de GL Event, qui organise les Geek Days. On va faire quelque chose de plus américain, avec des comics, de la science-fiction, des séries... On ne va pas mettre de mangas et d'univers japonais." Histoire, affirme-t-elle, de ne pas proposer la même chose qu'au mois de mai.

Le rendez-vous des héros

"On n'aura pas de youtubers, mais des voix de doublage, des dessinateurs, des coloristes de comics, on va avoir un grand espace Star Wars, on aura du Ghostbusters, du Marvel... Ce sera le grand rendez-vous des héros." De même, exit le rétro-gaming, bienvenue à la VR où vous pouvez vous mettre dans les chaussures de Captain America. "Ce sera une édition très scénarisée pour les visiteurs", ajoute Adeline. Comprenez que même le parcours pour les visiteurs sera travaillé pour les immerger dans un univers fait de super-héros.

Pour cette première édition d'hiver, une centaine d'exposants seront de la partie, et GL Event attend entre 18 000 et 20 000 visiteurs. Le tarif ne sera pas le même non plus : "On est un peu moins cher que l'édition de printemps, avec le pass journée à 10 euros et le pass weekend à 15 euros", précise Adeline.

Dans les prochaines semaines, les premiers guests seront annoncés. On vous dira quoi, bien sûr. En attendant, rien ne vous empêche d'aller faire un tour sur le site internet des Geek Days ou sur leur page Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Kinepolis de Lomme organise un marathon Star Wars début mai

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 avr. 2024 Plein les yeux Geek


Ce week-end, on va pouvoir jouer non stop à des jeux de rôle et de société à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
28 mars 2024 Geek On sort ?


Konbini lance son bar à séries éphémère à Lille cette semaine

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 mars 2024 Geek On sort ?


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer