La Métropole Européenne de Lille a voté l'installation de 170 bornes de recharge pour véhicules électriques. Le chantier a pris du retard, mais ça devrait commencer à sentir bon d'ici cet été
C'est bien gentil de faire des primes écologiques qui poussent les gens à acheter des voitures électriques, mais si elles n'ont pas de bornes pour recharger - littéralement - les batteries, autant dire que ça ne sert pas à grand chose. La MEL a voté en 2017 l'installation de bornes de recharge publiques dans toute la métropole. Objectif : 170 bornes sur le territoire.
Trente bornes à Lille
Une convention a été passée avec le groupe Bolloré, qui a donc pour mission d'implanter ses bornes Bluelib un peu partout. Le chantier a pris un petit peu de retard (tout cela devait être livré en 2019), mais on tient le bon bout : les bornes devraient être opérationnelles d'ici l'été 2020, annoncent les collègues de La Voix du Nord.
Rien que pour Lille, trente bornes vont être installées, réparties dans tous les quartiers de la ville. Et le prix s'annonce correct : 4 euros pour deux heures, 8 euros au delà, 10 euros pour l'abonnement. Pour une nuit de recharge, il faudra compter 5 euros. A terme, les 170 bornes installées auront un abonnement compatible avec les cartes Pass-Pass. Il sera même possible de réserver sa borne à l'avance. Et le stationnement sera gratuit. Et vive l'électrique.