Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

A partir de mardi, il y aura un peu plus de métros, de bus et trams

Justine Pluchard 1 min de lecture
30 mai 2020, Transports

Partager cet article

La vie reprend peu à peu son cours et les transports en commun vont suivre le mouvement. Même si on n'en est pas encore à un retour absolu à la normale.

Ilévia annonce qu'à partir du 2 juin, elle sera à 85% de la capacité de son offre. Ça veut dire plus de métros, de trams et de bus de manière plus fréquent que pendant la première phase du déconfinement. Mais comme il est toujours recommandé de limiter au max ses déplacements et de privilégier le télétravail, la société de transports reprend elle aussi étape par étape.

Métro

On va grosso modo retrouver des fréquences qui ne dépassent pas les trois minutes d'attente en semaine sur les deux lignes du métro. Pareil niveau amplitudes horaires : fini le couvre-feu à 22h30 mis en place pendant le confinement, on repart sur un dernier métro à 00h30 en semaine comme en week-end. Oui, ça veut aussi dire que même si les bars rouvrent la semaine prochaine, la ligne 1 ne jouera pas les prolongations jusque 1h30 le samedi comme elle avait l'habitude de le faire avant le confinement.

Trams

Pour le tram, ça va aussi de mieux en mieux au niveau des fréquences et horaires, surtout en semaine.

Bus

Toutes les lignes de bus sont de retour, mêmes les scolaires qui vont reprendre peu à peu du service. Les lianes 1, 4, 5, 7 et 8 vont d'ailleurs voir leur fréquence augmentée en journée avec un bus toutes les 7 à 15 minutes.

Il y a tellement de lignes de bus qu'on ne peut décemment pas toutes vous les lister ici. Surtout que les horaires et les fréquences ont vocation à bouger au fur et à mesure de la mise en place de la phase 2 du déconfinement. On vous renvoie donc sur le site d'Ilévia qui doit mettre à jour régulièrement ses fiches de bus.

À lire aussi, c’est tout frais !


La ligne 1 du métro de Lille ne circulera pas 4 soirs par semaine jusqu'à début juillet

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mai 2024 Transports


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer