Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

A Lille, Dood, la plateforme de click'n collect, a convaincu les restos locavores

Mathilde Dolinger 0 min de lecture
15 oct. 2020, Foodporn

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article sponsorisé @Dood Disons que pour certains, le confinement a été mieux vécu que d'autres. Lorsque les restos ont dû fermer leurs portes et se mettre à la vente à emporter, l'arrivée de la plateforme de click'n collect Dood à Lille ne pouvait pas mieux tomber. Depuis, les restos ont été convaincus, et les clients ont bien pris le pli.  Vous avez déjà remarqué que les Lyonnais aiment bien s'aventurer dans nos contrées nordistes ? Pour ce qui concerne la start-up Dood, après être née et avoir grandi dans la capitale des Gaules, le choix de venir s'installer à Lille a été évident. "C'est un labo de la foodtech en Europe, confirme Mathieu Perret, membre de la start-up. Beaucoup d'acteurs se lancent à Lille, c'est une ville à la confluence de la France, la Belgique et l'Angleterre." Les restaurants qui ont ouvert ces dernières années sont pointus et respectés dans leurs domaines respectifs, et les Lillois.e.s se font exigeant.e.s et locavores. "C'est vraiment une ville très dynamique, et les restaurateurs ont pour beaucoup une appétence pour le digital." Ce qui tombe bien, puisque Dood est une plateforme de click'n collect qui permet de commander en ligne son repas ou ses courses. Resto, boulangerie, traiteur, bar, brasserie, caviste... Les établissements référencés font du local, du fait maison, dans tous les cas de la qualité. "Ça peut parfaitement être de la street food", précise Mathieu.

Simple comme bonjour

Davonn, Bernard et Léon, Papà Raffaele, Sauge, Comptoir Volant, Comptoir Végétal, Lazy Suzy, Canard Street, Maison Jaja, Peko Peko, Paddo Café... Les chouettes enseignes de la ville sont à portée de smartphone. Le fonctionnement est simple comme bonjour : vous vous rendez sur le site, vous renseignez votre ville, et vous accédez à la liste des établissements présents sur la plateforme. Ensuite ? Vous choisissez votre resto, les bons petits plats que vous prévoyez de vous envoyer au bureau, sur un banc, dans un parc ou dans votre canap', et vous donnez le créneau qui vous arrange. Vous payez par carte bancaire ou carte Ticket Resto, et vous patientez gentiment jusqu'à l'heure prévue. Il ne vous reste plus qu'à aller récupérer votre commande directement dans l'établissement. Voilà, c'est tout. Comme on se le disait en début d'article, vu l'ambiance du moment, le click and collect, c'est certainement la meilleure solution pour continuer à faire bosser les commerces de bon manger lillois en toute sécurité. Et pour continuer à se régaler, surtout.

Code promo

Et vous savez quoi ? Avec le code VOZER30, vous avez 30% de remise sur le total de votre commande (réduction limitée à 6 euros par commande, valable jusqu'au 23 octobre inclus, dans la limite de 500 codes). Le code est valable uniquement sur les paiements par carte bancaire.  Article sponsorisé @Dood

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer