Accueil  > 

Ce jeudi, c'est coupe gratos pour les étudiant.e.s à la MDE de Cité Scientifique

Justine Pluchard 1 min de lecture
02 mars 2021,

Partager cet article

Aller chez le coiffeur, certain·e·s étudiant·e·s ne peuvent pas (ou plus) se l'offrir avec un budget serré. Des coiffeurs et des coiffeuses du coin proposent donc ce 4 mars de faire une petite coupe et/ou un brushing pour ceux et celles qui étudient à l'Université de Lille. C'est gratuit et il reste encore des places.

Quand on a juste besoin de se faire couper les pointes ou de rafraichir un poil autour des oreilles, on se tâte parfois longtemps à aller chez le coiffeur. Surtout quand on est sur un budget étudiant de 2021. Un collectif de coiffeurs et coiffeuses s'est donc proposé de transformer la maison des étudiants de Cité Scientifique en salon de coiffure, le temps d'une journée.

"Ils sont six professionnel·le·s pour l'instant mais ils peuvent être deux de plus si besoin", indique Amandine, qui bosse à la MDE. Pour s'inscrire, c'est ultra simple, il suffit :

  • d'être étudiant·e à l'Université de Lille
  • de prendre rendez-vous pour un créneau
  • de se pointer sur place le jeudi à l'heure de son rendez-vous avec les cheveux propres, sa carte étudiante et son masque sur le nez
  • de kiffer qu'on prenne soin de ses cheveux gratos

Des créneaux de 20 minutes sont prévus pour chaque coupe/brushing sur toute la journée de jeudi entre 10 heures et 16 heures. "On ne peut ni laver les cheveux sur place, ni faire de coloration en revanche", précise Amandine. Une trentaine de personnes se sont déjà inscrites pour cette grande première et il reste donc encore des places à l'heure où on écrit ces lignes.

Si l'opération marche bien, il y a des chances qu'elle revienne prochainement dans d'autres campus de l'Université de Lille.

On vous quitte avec l'event Facebook et l'adresse de la MDE : avenue Carl Gauss sur le campus cité Scientifique à Villeneuve-d'Ascq. Elle est située à proximité de l'Espace Culture, juste en face de Lilliad.

article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer