Accueil  >  Culturons-nous

Le salon du livre de Bondues revient en mars avec une foule de beaux noms

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
01 mars 2022, Culturons-nous

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

C'est un des salons du livre les plus grands et connus du coin. Et après deux ans de pandémie, il était temps d'arpenter de nouveau les allées du salon du livre de Bondues. Les 19 et 20 mars prochains, vous allez pouvoir y rencontrer plus de 220 auteurs et autrices pour des dédicaces, des conférences, des rencontres... Et l'entrée est totalement gratuite.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

S'il y a bien une activité qu'on a pu pratiquer à foison pendant ces confinements, couvre-feux et fermeture de clubs et bars, c'est bien la lecture. Elle n'avait pas forcément besoin d'un coup de pouce de la pandémie pour être trendy mais disons qu'on est un bon paquet de personnes à s'y être remises bien comme il faut depuis début 2020.

Le comble, c'est que l'édition du Salon du livre de Bondues cette année-là avait du être annulée. Mais là, ça y est, la 23e édition de cet event ultra connu dans la métropole lilloise fait son come back les 19 et 20 mars. Une foule d'auteurs et d'autrices seront là sur l'un des deux jours ou même carrément pendant tout le week-end discuter avec vous, faire des dédicaces, participer à des conférences ou encore à un café littéraire.

https://youtu.be/dMP9gz-TAmM

Il n'y aura que des gens de talent qui viennent de sortir un livre comme Mireille Dumas (la marraine de cette édition) mais aussi de gros noms comme Franck Thilliez, Virginie Grimaldi, Nelson Monfort ou encore Aliette De Laleu, Solène Bakowski ou encore l'illustratrice Lyly Blabla. On ne va décemment pas pouvoir tous et toutes les lister donc un petit tour sur le site du salon est vivement conseillé, surtout pour savoir quand votre star littéraire préférée sera présente.

C'est aussi sur le site que vous découvrirez le programme terriblement chargé de ce week-end. Sur place, vous allez pouvoir flâner entre la soixantaine de stands où il y aura en plus de vos auteurs et autrices préféré·e·s, de quoi acheter des BD, des mangas, des romans, des livres jeunesse, de bien-être et même, grosse nouveauté de 2022, de la new romance. Et là, vous allez avoir de quoi vous faire une bonne balade : le salon s’étalera sur 2 500 m2 dans la salle Poher de Bondues.

Le gros avantage de ce salon, c'est que toutes vos économies iront uniquement dans les bouquins : l'entrée est libre et gratuite. Tout comme le système de navettes qui vont tourner tout le week-end entre Lille-Flandres, Marcq-en-Baroeul et Bondues. Bref, il vous reste encore quelques jours pour faire de la place dans votre bibliothèque.

On vous pose là les informations pratiques : le Salon du Livre de Bondues, c’est donc les19 et 20 mars prochains à l’Espace Poher, 6 chemin Saint-Georges, à Bondues. Les horaires ? De 9 heures à 19 h 30 le samedi, de 9h30 à 18h30 le dimanche. L’entrée est tout à fait gratuite. Et toutes les infos sont sur le site de l’événement.

Article sponsorisé @VilleDeBondues

À lire aussi, c’est tout frais !


La nouvelle expo au LaM met en lumière l'Italienne Marisa Merz

Lola Pierkot, 4 min de lecture
03 mai 2024 Culturons-nous Plein les yeux


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer