Accueil  >  La vie quot'  >  Chiant mais important

Last minute : vous avez jusqu'à ce vendredi pour vous inscrire sur les listes électorales

Lucie Delorme 1 min de lecture
03 mars 2022, Chiant mais important

Partager cet article

C'est fou comme le temps file, hein ? En janvier vous vous disiez qu'il faudrait peut-être vous inscrire sur les listes électorales, et tout d'un coup, pouf ! On est en mars. Il reste une dernière chance pour vous inscrire, mais il va falloir vous déplacer en mairie.

Si vous n'avez pas prévu de retourner au bercail les weekends du 10 et du 24 avril, ou que vous vous dites qu'il serait peut-être temps de vous inscrire sur les listes électorales de votre lieu d'habitation (et non celui de vos parents à l'autre bout de la France), vous avez encore une occasion de vous inscrire.

L'inscription sur les listes électorales pour les élections présidentielles et législatives à venir pouvait se faire en ligne jusqu'à ce mercredi soir. Mais il est encore possible de prendre ses pattes et de les traîner en mairie pour le faire à l'ancienne : en remplissant à la main son formulaire d'inscription et en donnant ses pièces justificatives imprimées.

Si vous voulez prendre de l'avance, vous pouvez télécharger ledit formulaire, le remplir tranquillement chez vous et vous pointer en mairie. Les agent·e·s municipaux·ales vous en seront reconnaissant·e·s. Sinon, des formulaires seront dispos en mairie.

Vous devez arriver avec deux pièces supplémentaires :

  • votre carte d'identité ou votre passeport
  • un justificatif de domicile. Gaffe : une facture de téléphone n'est pas un justificatif valable. Préférez une facture de gaz ou d'électricité, à votre nom bien sûr.

Vous savez tout. Ah si, un dernier truc utile, les horaires d'ouvertures de la mairie de Lille, place Augustin-Laurent : de 8 heures à 17 heures sans interruption. L'agent d'accueil vous orientera dans la bonne direction une fois arrivé·e sur place.

À lire aussi, c’est tout frais !


La douane lance une campagne de recrutement dans les Hauts-de-France

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
22 avr. 2024 Chiant mais important


À la recherche d'une alternance ? L'AFPI organise un job dating à Marcq-en-Barœul

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
03 avr. 2024 Chiant mais important


Les entreprises et centres de formation des Hauts-de-France recherchent leurs nouveaux alternants

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
25 mars 2024 Chiant mais important


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer