Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Des chiens ont de nouveau été empoisonnés ce mercredi à la Citadelle de Lille

Juliette Paul 1 min de lecture
29 juin 2023, Dans la rue

Partager cet article

De nouveaux empoisonnements de chiens ont été signalés dans la Citadelle ce mercredi 28 juin comme c'était déjà arrivé début mai. Quatre d'entre eux sont morts après avoir présenté des symptômes d’intoxication. Alertée, la ville de Lille a déposé une nouvelle plainte contre X et "appelle de nouveau les promeneurs à la plus grande vigilance dans ce secteur".

Ce mercredi 28 juin, des messages signalant de nouveaux empoisonnements de chiens à la Citadelle de Lille se sont multipliés sur les réseaux sociaux. La mairie a annoncé dans l'après-midi que quatre chiens sont décédés après une balade dans la Citadelle dans la zone en contrebas de la passerelle Ory. Un scénario qui rappelle malheureusement ce qui s'était déjà produit en mai dernier, quand plusieurs chiens avaient eux aussi présentés des signes d'intoxication après être allés dans le secteur de la Plaine des Sports.

Face à cette nouvelle alerte, la mairie de Lille appelle forcément "à grande vigilance dans ce secteur". Elle incite fortement à tenir les chiens en laisse lors de leur passage dans le parc et a renforcé le nombre d'agents municipaux du parc pour sensibiliser les propriétaires de chiens. Une signalétique a aussi été mise en place pour prévenir les promeneur·euses.

Un nouvelle fois, la mairie a de nouveau informé l'État pour que la Direction de la Protection des Populations puisse mener une deuxième enquête sur la cause de ces empoisonnements. Pour l'heure, on ne connaît pas encore les conclusions de la première enquête. Mais la piste d'un acte volontaire n'étant pas exclue, la ville va de nouveau porter plainte contre X.

NB : L'intoxication par pesticides n'est pas non plus exclue pour le moment mais la Ville rappelle "qu’elle n’en utilise plus depuis 2008".

À lire aussi, c’est tout frais !


Il est l'heure de voter pour les projets du 4e budget participatif de Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 mai 2024 Dans la rue


La rue Saint-Nicolas voit sa date de réouverture repoussée

Zoran Paquot, 2 min de lecture
07 mai 2024 Dans la rue Faits divers


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


article écrit par Juliette Paul

À la une de Vozer