Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

Le Harpie Hour Drag Festival débarque au Black Lab de Wasquehal le 14 juillet

Juliette Paul 3 min de lecture
11 juil. 2023, Culturons-nousNight Night

Partager cet article

Le 14 juillet, le Black Lab de Wasquehal accueille l'event Harpie Hour Drag Festival, organisé par la Drag Queen lilloise La Harpie, son copain et une équipe de bénévoles. Vous pourrez y venir pour participer à une viewing party, admirer des Drag Shows ou encore faire un tour aux stands de créateur·trices (graphistes, fripes, nail artist...). C'est ouvert à tout le monde et il reste des places.

Après sa Horror Night d'Halloween et Sérotonine pour la Saint Valentin, La Harpie, Drag Queen lilloise revient au Black Lab pour la première édition du Harpie Hour Drag Festival. L'idée c'est de réunir le max de personnes de la communauté LGBTQIA+ lors d'un event inédit qui mélange Drag Shows et animations (fripes, illus, DJ set...).

Si vous ne la connaissez pas, sachez que ça fait déjà deux ans que La Harpie performe à Lille et qu'elle organise des events. "Mon copain m'a initiée à l'univers drag il y a cinq ans. J'ai appris à me maquiller pendant le confinement, confie La Harpie. Puis on a déménagé à Lille il y a deux ans où j'étais plus à l'aise qu'à Paris, alors j'ai débuté sur les scènes ouvertes lilloises"

"On avait déjà organisé deux events au Black Lab. C'était juste du Drag Show alors que cette fois c'est beaucoup plus étendu." Le vendredi 14 juillet, ce n'est pas seulement un Drag Show que la Harpie et sa bande vous proposent. De 16h à 01h, vous pourrez profiter de plein d'activités comme des stands qui réunissent des fripes, des illustrateur·trices ou encore des tattoo shops. Il y aura aussi une viewing party, des shows et un DJ set.

Programme

Vous l'aurez compris c'est un programme chargé qui vous attend alors on vous remet ici le détail de la journée :

  • 16h : vous pourrez aller faire un tour aux stands des différent·es créateur·trices. On peut déjà vous donner les noms de quelques participant·es comme : lafripecestlafete, holografigue ou encore mijimimi.
  • 17h30 : ce sera le lancement de la scène extérieure et compétition ouverte aux Drag Queen/King/Queer, créatures et artistes burlesques débutant·es. Parmi les participant·es, on peut vous citer : Lavanda, 6piedssousterre, Leslexia ou encore Mythapocalypse.
  • 19h30 : ce sera l'heure de la viewing party de l'épisode 3 de Drag Race France avec Sara Forever, participante de l'émission.
  • 23h : le DJ set de Léo Von Zbeul du collectif Tout Feu Tout Femme avec son style électro clôturera la soirée en beauté.

Bien entendu, sur place vous allez trouver de quoi vous remplir le bidon, toute la nourriture sera végé et végan. Vous pourrez aussi prendre un godet à l'un des deux bars, il y en aura un en extérieur et un autre en intérieur.

Si tout ça vous donne envie, sachez qu'il reste encore des places à 14€ que vous pouvez d'ores et déjà acheter ici. Pour celles et ceux qui ont l'habitude de s'y prendre à la dernière minute, notez que la billetterie sera encore ouverte le jour-même et là ça coûtera 16€.

Le Harpie Hour Festival c'est au Black Lab, le 14 juillet de 16h à 01h. Pour plus d'infos on vous laisse l'Insta et Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


En juin, le Spotlight de Lille organise son premier concours musical

Zoran Paquot, 2 min de lecture
14 mai 2024 On sort ? Culturons-nous


Du 14 au 16 juin, le Lille Piano(s) festival fête ses 20 ans

Zoran Paquot, 2 min de lecture
12 mai 2024 Culturons-nous On sort ?


Ce samedi, Netflix organise une balade à Lille, aux couleurs de La Chronique des Bridgerton

Zoran Paquot, 1 min de lecture
10 mai 2024 WTF Culturons-nous


article écrit par Juliette Paul

À la une de Vozer