Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Le samedi soir à la Vieille-Bourse c'est salsa et bachata

Juliette Paul 2 min de lecture
04 août 2023, On sort ?Night Night

©️ Cyrille Calinski

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Vieille-Bourse
🕐 5 août et 19 août 20h-minuit
📱 Facebook et Insta
L'été à la Vieille-Bourse de Lille, la danse ce n'est pas ce qui manque. Après les fameuses soirées tango du dimanche, on peut aussi venir y faire un tour le samedi pour danser la salsa et la bachata quand la météo le permet. Ça reste gratuit que vous dansiez ou admiriez. 
On a déjà l'habitude chaque été, de voir les danseurs de tango transformer la Vieille-Bourse en piste de danse le dimanche. Et depuis quelques années, le lieu est aussi occupé le samedi soir par un autre rendez-vous dansant : les danseurs et danseuses de salsa et bachata, deux danses caliente et sensual, viennent aussi animer la cour fermée de la Grand'Place.

Organisé par Salsa Picante, asso de danse lilloise et Jéremy Bachata, chorégraphe et prof de danse, l'event reste gratuit mais aussi tributaire de la météo qui est beaucoup moins caliente en ce moment pour le coup.  Il y a encore deux soirées prévues cet été : les 5 et 19 août. À chaque fois, il faut checker sur les réseaux sociaux de l'asso de danse pour savoir si la date est maintenue ou si la pluie a gagné la partie. 

©️ Cyrille Calinski
Pas besoin de ramener votre porte monnaie, c'est gratos que vous veniez jeter un oeil ou danser. C'est aussi ouvert à tout le monde, débutant·es comme pros. Celles et ceux qui veulent se plonger à fond dans l'ambiance peuvent suivre le dress code de Salsa Picante et Jérémy Bachata, qui proposent de s'habiller en blanc. " Il n'y a pas de signification derrière la couleur qu'on a choisie. L'idée c'est juste de se distinguer et faire la différence avec les autres jours", explique Cyrille, gérant de Salsa Picante.
 
Côté programme ça se passe comme ça : 
  • 20h, le DJ lance la musique et les danseur·euses entrent en piste
  • 23h15, c'est l'heure de faire une choré en groupe (genre madison)
  • Minuit, la soirée se termine

D'ailleurs pour les mordu·es de danse, notez que Salsa Picante et Jérémy bachata organisent aussi des events au Quartier Libre. Là ça se passe le jeudi et cette fois ce sont des danses d'origine angolaise comme la samba ou la kizomba. Voilà il ne vous reste plus qu'à suivre les réseaux pour ne rien louper.

À lire aussi, c’est tout frais !


57, le nouveau temple de la techno, a ouvert dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 mai 2024 On sort ? Night Night


Ce week-end, le Vestiaire de Roubaix organise un marché XXL de créateurs et d'artistes

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mai 2024 On sort ? Staïle


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


article écrit par Juliette Paul

À la une de Vozer