Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

À la Cave aux Poètes de Roubaix, on a 50% de réduc' si on vient sans voiture

Margot Hoornaert 1 min de lecture
21 sept. 2023, C'est greenTransports

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 16 Rue du Grand Chemin à Roubaix
📱 Insta, Facebook, Site
Nouveau dispositif pour nouvelle saison à la Cave aux Poètes de Roubaix. La salle de concerts lance "Doux it" en partenariat avec Ilévia : si vous débarquez pour une soirée de gros son via les transports en commun, le vélo, la trottinette... bref, si vous privilégiez la mobilité douce, vous avez droit à une remise de 50% sur le prochain concert. On vous explique les modalités.
"Notre parking est encore trop plein", affirme Juliette, chargée de com' de la Cave aux Poète. Un constat qui a poussé la salle de concert roubaisienne à lancer un nouveau dispositif pour encourager les conducteurs et conductrices à laisser titine au garage. Ça s'appelle 'Doux it' et ça fonctionnera toute la saison, jusqu'à juillet 2024 au moins.

Alors, c'est quoi exactement ? "Pour résumer, si les gens viennent à un concert en utilisant les transports en commun, leur vélo, leur trottinette, leur skate... ou même leurs pieds, on leur donne un coupon de réduction de 50% à utiliser sur leur prochain concert chez nous, répond Juliette. Pour contrôler si c'est bien respecté, on a un appareil prêté par Ilévia qui nous permet de savoir si vous avez utilisé les transports, sinon pour les autres façons de se déplacer, on demande aux personnes de se prendre en photo sur le trajet, de la poster et de taguer La Cave sur les réseaux."

Vestiaire et parking vélo

"Pour ceux qui viennent avec leurs rollers, leur skate etc, on a un vestiaire gratuit à dispo pour laisser vos objets", continue Juliette. Pour les deux roues, sachez que de nouveaux arceaux ont été installés exprès dans l'enceinte de la Cave aux Poètes. "Et ce parking à vélo est sous surveillance en continu", précise Juliette.

Si jamais vous hésitiez encore un peu à oublier la voiture, La Cave aux Poètes a aussi lancé sur son site un module sous forme de questionnaire qui permet de calculer son emprunte carbone. De quoi peut-être vous faire changer d'avis.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer