Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Une bière de spécialité
On vous a expliqué ce qui rend l'Angelus si spéciale dans un précédent article, du coup on va faire la même chose pour la Dominicains Quadrupel. Parce qu'il y a plusieurs raisons qui expliquent sa victoire. Déjà, il faut savoir que son statut de bière de spécialité, c'est-à-dire brassée d'une façon particulière, la rend presque hors-catégorie.
"C'est une bière blonde forte qui est brassée avec 80% de malt d'orge, 10% de malt de blé et 10% de malt d'avoine, explique Patrick D'Aubreby. Un choix qui marque la rondeur de la bière. À ça, se mêlent des arômes fruités qui viennent des levures de haute fermentation (et qui donnent cette importante teneur en alcool).
La bière Dominicains c'est deux houblons : l'un qu'on appelle herkules et l'autre c'est le saaz (aux notes végétales). Résultat, la bière a un côté légèrement amer en bouche "et épicé par la coriandre et l'orange amère", complète Patrick.
Tout ça donne une bière de caractère, mais qui a quand même une certaine douceur, et avec une "mousse blanche, crémeuse et abondante." Et pour la déguster au top top du top et l'apprécier correctement, le mieux c'est qu'elle soit à une température oscillant entre 6 et 8°.
Voilà vous savez tout. Et si tout ce qu'on vous baragouine n'est pas hyper compréhensible pour vous, vous pouvez faire un tour sur notre guide pour bien choisir sa bière au bar ou en magasin (et briller en société).
