Accueil  >  Sueur

Le puppy yoga a débarqué à Saint-André-lez-Lille

Margot Hoornaert 2 min de lecture
27 nov. 2023, Sueur

@YogiPuppy

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 La Petite Salle,121 bis avenus du Maréchal de Lattre de Tassigny à Saint-André-lez-Lille
📆 Deux week-ends par mois
🎫 45€
📱 Réservations sur Insta
Le puppy yoga, si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est une séance de yoga, mais pendant laquelle vous êtes entouré·es de bébés chiens. Oui, vous avez bien lu. Le concept existe déjà depuis un moment, essentiellement dans la capitale, mais cette fois il débarque à Lille. Ça va se passer deux week-ends par mois à Saint-André-lez-Lille et les prochaines dates c'est ce samedi 2 et dimanche 3 décembre.
Imaginez-vous en position du chien tête en bas, pendant qu'un chiot vous léchouille le nez. Adorable ? On sait. Voilà l'un des exos que vous allez pouvoir pratiquer lors d'une séance de puppy yoga. On attendait avec impatience que le concept s'installe de façon permanente à Lille, depuis ce mois de novembre c'est chose faite grâce à Yogi Puppy.

Derrière ce nom et ce projet, on retrouve Maud et Lisa, des cousines lilloises de 30 et 28 ans, qui travaillaient déjà toutes les deux dans le monde de la beauté et du bien-être. "On a testé le puppy yoga à Paris et on s'est dit que comme ça n'existait pas à Lille, il fallait lancer ça, explique Maud. Lisa s'est formée au yoga pour pouvoir donner des cours, ensuite on a cherché une salle à louer et on a contacté les éleveurs aux alentours".
@YogiPuppy

Différentes races de chien


Oui parce que c'est comme ça que ça fonctionne : les filles ont passé un accord avec différents élevages qui acceptent ensuite de prêter leurs chiots le temps de quelques jours par mois, notamment parce que c'est bon pour leur sociabilisation. "On se rend toujours sur place pour être certaines que ce soit un endroit où les chiens sont bien traités, ensuite on convient ensemble des dates qui correspondent et on travaille avec plusieurs endroits pour avoir différentes races de chiens."

Le rendez-vous est donné deux week-ends par mois, à chaque fois à La Petite Salle à Saint-André-lez-Lille, "qui est déjà une salle de yoga et de Pilates" précise Maud. Le prochain c'est ce samedi et ce dimanche, où plusieurs sessions ont lieu chaque jour et pour s'inscrire ça se passe toujours sur leur Insta
@YogiPuppy

Chacun son chiot


Comptez 45€ la séance d'une heure : 30 minutes de yoga, 30 minutes de jeux et câlins avec les boules de poils. "Ce prix est expliqué par le fait qu'on ne fait que des sessions en petit comité de 8 personnes maximum, avec chaque fois 8 chiots pour que chacun ait le sien, continue Maud. On s'adapte toujours aux attitudes des animaux, s'ils sont plus en mode sieste par exemple, on privilégiera un peu de méditation avec le bébé chien posé sur son ventre."

Pour le moment, il faut avoir au minimum 11 ans pour participer mais à partir de janvier 2024, sachez que Yogi Puppy organisera des séances spécialement pour les enfants.

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, des foulées des Fiertés sont organisées pour courir aux couleurs des LGBTQIA+

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 mai 2024 Sueur


Ce samedi, un jeu géant inspiré d'Harry Potter envahit le parc JB Lebas

Lola Pierkot, 3 min de lecture
15 mai 2024 Sueur On sort ?


Lors de la Nuit des Musées, venez faire du yoga à l'Hospice Comtesse

Zoran Paquot, 1 min de lecture
06 mai 2024 WTF Sueur


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer