Accueil  >  On sort ?

Trois jours d'escalade gratuits chez Climb Up Lille du 15 au 17 mars

Sarah Ciampa 2 min de lecture
08 mars 2024, On sort ?

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 12 rue de la Riviérette, Lille
📅 du 15 au 17 mars
🕐 de 19h à 23h vendredi, de 9h à 18h samedi et dimanche
🎫 gratuit
📱 Site, Facebook, Insta



Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

La salle d’escalade Climb Up de Lille centre organise une fête de l’escalade du 15 au 17 mars. Au programme : de la grimpe, des initiations mais aussi de nombreuses animations. L’event est gratuit et n’attend que vous. On vous dévoile le programme.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Qui dit fête de l'escalade dit ? Escalade pardi ! Préparez vos biceps, vos cuisses et vos orteils à s'accrocher comme jamais sur les prises des murs de grimpe de la giga salle Climb Up, située rue de la Riviérette dans le centre de Lille (perpendiculaire à la rue des Tanneurs).

À partir de 19h vendredi 15 mars et jusqu'à dimanche 18h, la pratique devient gratuite à l'occasion de deux jours et demi de fête. Pour l'occasion, Climb Up a pensé à tout en préparant plusieurs activités afin d'attirer un max de monde. Débutant·es ou confirmé·es, petit·es et grand·es, vous avez votre place

Effort et réconfort à la prog'

La fête commencera fort vendredi soir avec une soirée "jeux et défis" autour de... roulement de tambours, le suspense est insoutenable l'escalade. Il y aura aussi de la musique, à boire et à manger pour remplir les estomacs des grimpeurs et grimpeuses affamé·es.

Samedi et dimanche, la fête se poursuivra de 9h à 18h. Les journées seront rythmées par des initiations à la corde, encadrées par le staff de Climb Up mais aussi d'autres découvertes des blocs. Vous pourrez même vous faire chouchouter par l'un·e des 24 kinés présent·es dispensant des séances de récupération. Photobooth, foodtruck le midi complèteront ces deux jours bien chargés qui, on le répète, sont gratuits.

Pour rappel, Climb Up c’est :
  • 3000 m² de surface grimpable
  • des murs de 14 mètres de haut avec 100 voies
  • deux grands spots de blocs, un pour les enfants/débutant·e·s et un autre pour les confirmé·e·s
  • une ouverture 7j/7 de 9h à 23h (minuit le mardi et jeudi)
Les salles ne sont pas uniquement dédiées à la pratique sportive. On trouve également des espaces de bien-être (avec un sauna), de restauration et de co-working. C'est au 12 rue de la Riviérette que ça se passe. Voici le lien du site avec les différents tarifs pour celles et ceux qui voudraient profiter des lieux après la fête. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, le Vestiaire de Roubaix organise un marché XXL de créateurs et d'artistes

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mai 2024 On sort ? Staïle


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


Ce samedi, un jeu géant inspiré d'Harry Potter envahit le parc JB Lebas

Lola Pierkot, 3 min de lecture
15 mai 2024 Sueur On sort ?


article écrit par Sarah Ciampa

À la une de Vozer