Organisée par Hello Lille, la première édition de 2021 avait ramené 16 000 personnes. Puis 26 000 en 2022. Puis 38 000 en 2023. "C'est un carton", résume Claire Beaufromé, la directrice com' du festival. Du coup rebelote cette année pour l'édition n°4, du 3 au 6 octobre. Près de 50 stands vont de nouveau s'installer à EuraTechnologies dans le quartier Bois-Blancs pour quatre jour de pure régalade et de fête.
De la food partout
"On aura 29 restaurateurs pour de la food salé dont 4 foodtrucks, 4 spécialisés dans la food sucrée, 8 brasseurs et 7 bars/cavistes, dénombre Claire. Deux tiers d'entre eux étaient là l'année dernière et le dernier tiers, ce sont de nouveaux participants." Voici la liste des 14 nouveaux venus :
- Affamé/Assoiffé
- Annexe
- Aokamo
- Archineur (qui avait participé au Tremplin l'année dernière et qui est à Chaud Bouillon)
- Bart
- Beatriz
- Flamme par Bouillant
- Domus Sicilia
- Friterie Mestrè (champion du monde de la frite à Arras)
- Gabo
- Le Tendre
- Dona Bica
- Cidre Mauret
- Le Gong
Vous retrouverez la liste complète sur le site du festival (lien dans les infos pratiques).

- Abdelkader Belfatmi avec Répu
- Florent Ladeyn avec Bierbuik
- Alexandre Miquel, le chef de La Table du Clarance et Ciro Panella, vice champion du monde de la pizza et chef à d'Al Fornello à La Madeleine, qui seront les guests de l'atelier culinaire de MiAM le 3 octobre au soir
- Bryan Debouche, canddiat de Top Chef saison 15 (2024), qui va vous faire l'honneur d'une masterclass le 6 octobre de 19h30 à 20h30. Et vu l'humour du chef, ça peut être très sympa.
On pourra aussi découvrir les pépites culinaires de demain avec Le Tremplin, qui permet à des restaurateur·rices qui veulent s'installer dans les deux ans dans la métropole, de tester leur concept auprès de vous. "La prog sera révélée plus tard." Par contre, pas de concours de sauces piquantes cette année, mais "on réfléchit à un autre event", ajoute Claire.
DJ sets tous les jours
- Guillaume Deffrennes alias Dr Malabar le 3 octobre de 19h à 23h
- Christophe Sandevoir : le 4 octobre de 19h à 23h
- La Bonne fête : le 5 octobre de 19h à 23h
- L'orchestre Marching Band : 6 octobre de 12h à 14h
- Stéphane Sloma : le 6 octobre de 19h30 à 22h30
- Samvel (karaoké) le 6 octobre de 16h à 19h
Payer en cashless
On ne sait pas vous, mais nous on a déjà faim.