Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

Pendant le confinement, l'ONL va continuer ses concerts gratos sur YouTube

Olympe Bonnet 1 min de lecture
06 nov. 2020, Culturons-nousNight Night

Partager cet article

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Tous les samedis soirs du confifi, vous allez pouvoir retravailler votre culture musicale et vous faire plaiz devant des concerts de l'Orchestre National de Lille retransmis en direct sur YouTube. Ça a déjà commencé et ça dure jusqu'au 5 décembre.

Confinement ou pas, vous pourrez quand même dire : "Et si on se faisait un opéra ce soir ?" Oui, parce que l'ONL ne chôme pas et continue les perf' à l'Auditorium 2.0 du Nouveau Siècle. Un studio du turfu entièrement numérisé, équipé de plein de caméras automatiques. Grâce à ce petit bijou, vous pourrez donc rester tranquille chez vous, bien au chaud, et vous brancher sur la chaîne YouTube de l'ONL pour mater des concerts digitaux.

Ce samedi par exemple, c'est Beethoven qui est à l'honneur avec sa Symphonie n°4. Jan Willem de Vriend est le premier chef invité pour vous faire vivre les "émotions Beethovéniennes". Rendez-vous à 20 heures, les tympans bien échauffés.

Au fait, vous pourrez réserver vos billets pour les représentations de décembre à février à partir du 17 novembre, en passant un petit coup de fil à l'ONL.

Ça commence chaque samedi à 20 heures mais tous les concerts resteront dispos pendant trois mois sur ce lien. Pour vous tenir au courant des prochaines prog', n'hésitez pas à follow la page Facebook ou le compte Insta.

À lire aussi, c’est tout frais !


En juin, le Spotlight de Lille organise son premier concours musical

Zoran Paquot, 2 min de lecture
14 mai 2024 On sort ? Culturons-nous


Du 14 au 16 juin, le Lille Piano(s) festival fête ses 20 ans

Zoran Paquot, 2 min de lecture
12 mai 2024 Culturons-nous On sort ?


Ce samedi, Netflix organise une balade à Lille, aux couleurs de La Chronique des Bridgerton

Zoran Paquot, 1 min de lecture
10 mai 2024 WTF Culturons-nous


article écrit par Olympe Bonnet

À la une de Vozer