Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Bibou ouvre son bar-resto festif en plein centre de Lille

Justine Pluchard 3 min de lecture
16 août 2023, Night NightFoodporn

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 2 Square Morisson à Lille-Centre
📆 ouvre le vendredi 1er septembre 
🕐 midi et soir jusqu'à 1h (ou 2h) du mat' du mercredi au samedi + dimanche midi
📱 Insta
Manger, boire et danser jusqu'au bout de la nuit au même endroit, c'est un concept de plus en plus courant à Paris. Il est doucement mais sûrement en train de débarquer à Lille, notamment grâce à quatre potes du coin. Ils sont en train de métamorphoser l'ex Be Yourself du Square Morisson pour y ouvrir Bibou. Un nouveau lieu qui fera resto bistronomique midi et soir mais qui a aussi un grand bar et un coin DJ. Les platines chaufferont dès la Braderie. 
Il paraît que lorsque la trentaine approche, on aime de plus en plus les lieux hybrides où on peut tout faire sans bouger de la soirée. Et si vous faites partie de cette team, Bibou va probablement devenir une de vos adresses préférées. 

Le concept est on ne peut plus simple : c'est un resto bistronomique de cuisine française le midi et au premier service du soir. Mais quand le second service démarre, après 21h, le système sono monte en décibels et la lumière change l'ambiance. Et à partir de 23h, le DJ est aux platines à l'étage, le bar enchaine les cocktails et c'est parti comme ça jusqu'à 2h du mat'.

"Et si on ouvrait un resto festif ?"


Voilà une soirée normale chez Bibou. Et derrière ce surnom (qu'on est pas mal à donner à un proche), on retrouve quatre copains : Pierre-Alexis, Martin, Victor et Antoine. Ils sont tous du coin, se connaissent depuis plusieurs années et ont entre 28 et 31 ans. Cette idée de resto festif, ils ne l'ont pas inventée : "On se faisait un resto à Paris en décembre dernier, raconte Antoine, le monsieur chiffres du quatuor. Des endroits avec ce concept, il y en a pas mal là-bas et on se faisait la réflexion que ça n'était pas encore arrivé à Lille." 



Pierre-Alexis, Victor, Antoine et Martin
Pierre-Alexis, Victor, Antoine et Martin
Voilà, ça en reste là. Enfin pas pour Pierre-Alexis, le touche-à-tout, qui cogite dessus. "Trois jours après, il nous appelle pour nous dire : 'C'est bon les gars, j'ai trouvé le lieu !'' Le groupe se rejoint à Lille pour visiter le fameux spot, l'ancien Be Yourself. Et là, c'est l'évidence pour tous, il faut se lancer.

Manger, boire, danser 


Chacun garde son métier à côté mais apporte une compétence clé à l'affaire : gestion des chiffres, management, travaux, expérience en restauration...  Et ils se sont surtout entourés d'une bonne équipe dont un chef et un directeur artistique. À l'intérieur, les travaux battent leur plein pour donner une seconde jeunesse à ce bâtiment sur plusieurs étages. Les deux premiers sont pour le resto de 80 couverts, le troisième pour des salles privatives.

À l'entrée, un énorme lustre se déploie sur la gauche tandis qu'un long bar va bientôt être installé à droite. Tout le monde s'active pour être fin prêt à ouvrir pour la Braderie. "L'objectif, c'est d'ouvrir le vendredi 1er septembre à 15h", annonce Pierre-Alexis. Le menu spécial du week-end est d'ailleurs déjà sorti sur leur Insta.


Pour les autres jours, la carte est encore en train d'être fignolée tout comme les tarifs. On sait quand même que ce sera une carte courte, de saison, "conceptuelle" avec des plats qui tourneront "entre 18 et 30€". Côté boissons, l'accent sera mis sur les cocktails, classiques ou signatures. Et pour accompagner tout ça : des chanteur·ses, des musicien·nes et/ou DJ's booké·es au moins deux fois par semaine.

Ah et on allait presque oublier : le dimanche, ce sera bien entendu brunch ! 

À lire aussi, c’est tout frais !


57, le nouveau temple de la techno, a ouvert dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 mai 2024 On sort ? Night Night


Ce vendredi, drags et show musical fusionnent au Couvent de Roubaix

Aurore Garot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Night Night


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer